[]
.
facebook   twitter

La sécurité occupe le conseil de quartier

Par: Pierrick Yvon  

Rubrique: Montmartre (janvier 2014)

 


Un conseil de quartier dont le thème est la sécurité est toujours un exercice périlleux pour les élus et les officiers de police. Celui du 11 décembre n’a pas dérogé à la règle.

La salle d’audience de l’école publique élémentaire de la rue Lepic était comble, mercredi 11 décembre, pour un conseil de quartier consacré à la sécurité à Montmartre. Qui s’est transformé, comme on pouvait s’y attendre, en réquisitoire contre les autorités locales.
Principal accusé : Nelson Bouard, commissaire central du 18e arrondissement. Coaccusés : Myriam El Khom­ri, adjointe à la prévention et à la sécurité à la mairie centrale (et porte-parole d’Anne Hidalgo), Félix Beppo, adjoint de Daniel Vaillant à l’espace public, et Afaf Gabelotaud, adjointe de Daniel Vaillant au commerce.
Face à un jury populaire d’abord à l’écoute, l’accusé Bouard donne des gages de sa bonne foi. Vidéo­sur­veil­lance, lutte plus efficace contre les joueurs de bonneteau rue de Stein­kerque… « Le quartier de Mont­martre est celui qui a connu le plus gros recul de délinquance dans le 18e », positive-t-il, vantant notamment les « opérations discrètes » en voitures banalisées de la BAC et les 67 policiers supplémentaires, dont 20 de nuit... (Lire la suite dans le numéro de janvier 2014)