[]
.
facebook   twitter

Place aux vélos rue Marcadet

Par: Florianne Finet  

Rubrique: La vie du 18e (mars 2016)

 


La mairie veut réaménager cet axe à l’horizon 2017 pour faciliter les déplacements des cyclistes.

Les cyclistes du 18e, qu’ils soient pratiquants réguliers ou occasionnels, le savent bien. Traverser l’arrondissement d’est en ouest est loin d’être une partie de plaisir tant la concurrence est rude avec les voitures, les scooters, voire les bus, sur la rue Ordener ou le long du boulevard de La Chapelle.
Pour assurer une « continuité cyclable » avec la piste de la rue Riquet, près du métro Marx Dormoy, et celle de la rue Dam­rémont, la mairie souhaite aménager les 4 km de la rue Marcadet pour la rendre « vélo-friendly ».
« L’idée est d’instaurer un double sens cyclable, en supprimant certaines places de stationnement, explique Félix Beppo, adjoint au maire du 18e chargé de la voirie, des transports et des déplacements. Cette rue est plus étroite que la rue Ordener mais elle présente moins de contraintes. » La circulation des piétons devrait également être améliorée.

Les habitants consultés

Une concertation avec le comité vélo, les conseils de quartier et des réunions publiques devraient être organisées dans le courant de l’année avant un lancement des travaux en 2017. D’ici-là, la mairie a prévu d’installer de nouvelles signalisations sur la rue Ordener pour faciliter la circulation des vélos, notamment sur les couloirs de bus... (Lire la suite dans le numéro de mars 2016)


Photo : © Jean-Claude N’Diaye