[]
.
facebook   twitter

Fabriquer ensemble le Hasard ludique

Par: Danielle Fournier  

Rubrique: Porte Montmartre (avril 2016)

 


Les habitants sont invités à proposer leurs idées sur l’équipement et les activités de ce nouveau lieu culturel de proximité qui va ouvrir porte de Saint-Ouen.

Participer à l’élaboration d’un lieu culturel, c’est possible avec la Fabrique du Hasard ludique, installé dans cette ancienne gare de la petite ceinture avenue de Saint-Ouen, aujourd’hui en pleine transformation. Une plateforme collaborative en ligne rassemble déjà près de cinq cents « bâtisseurs ». Vous avez jusqu’au 17 avril pour participer au « bureau de tendances ». Il suffit d’aller sur le site internet et de feuilleter le fameux « cahier de tendances » qui fait des propositions aussi bien en matière de nourritures terrestres – « des idées pour vos verres et assiettes ? » – que d’animations pour les bambins ou de types de concerts et d’ateliers que vous aimeriez voir se mettre en place.
C’est très facile, le choix est large et chacun peut faire part de ses préférences en sélectionnant une ou plusieurs propositions sur les différentes thématiques. C’est également l’étape qui permet à tous de donner son avis et de faire des propositions, ensuite soumises aux votes de la communauté… et qui seront peut être retenues ! Ce sera l’étape suivante, avec ... (Lire la suite dans le numéro d’avril 2016)


Photo : © DR