[]
.
facebook   twitter

Un sport séculaire chez les archers de la chapelle

Par: Nathalie Kuras  

Rubrique: Sport (juillet-août 2017)

 


Les membres de ce club de tir à l’arc s’entraînent trois fois par semaine au gymnase Tristan Tzara dans une ambiance conviviale.

Dans une atmosphère calme et studieuse, Mathieu se prépare à décocher sa première flèche. Le corps bien droit, les jambes légèrement écartées, bien ancrées au sol, il tend son arc, le poing sous la mâchoire, la corde frôlant la pointe de son nez, il regarde au loin, à travers le viseur. Bernard, le formateur du club des Archers de La Chapelle, corrige la posture : « Monte un peu la tête. Fier. Comme ça, un peu plus haut. Tends bien, dans l’axe. » La flèche part. Droite. Et va se planter non loin du centre du bloc, sur la droite. « Règle un peu ton viseur. Tu corriges dans le sens de l’erreur, comme ça. » Et Bernard explique, exécute le geste.
Quelques instants plus tard on entend « flèche », lancé par un archer un peu plus loin. C’est le moment où tous les archers ayant tiré leurs six flèches, peuvent aller, en toute sécurité, les retirer des cibles. Avant de se remettre en ligne et recommencer... (Lire la suite dans le numéro de juillet-août 2017)


Photo : © Jean-Claude N’Diaye