[]
.
facebook   twitter

Exclus, commerçants et habitants réunis au son du Carillon

Par: Sylvie Chatelin  

Rubrique: La vie du 18e (octobre 2017)

 


En dix ans, le nombre de personnes à la rue a augmenté de 50 %, « on fait quoi ? », se sont demandé les membres de l’association.

Une partie de la réponse réside peut-être dans ce joli logo bleu composé de trois cloches que l’on peut maintenant voir sur les vitrines de certains commerçants de nos quartiers.
Lancé en décembre 2015 dans le 11e arrondissement, Le Carillon est arrivé dans notre arrondissement le 22 juillet dernier. À cette occasion, une « guinguette solidaire », organisée aux jardins du Ruisseau, a réuni des habitants, des sans-abris et les bénévoles de l’association.
Le Carillon est un réseau de commerçants solidaires issu de La Cloche, association fondée en 2014 et dont « l’ambition est de mettre en place des projets qui favorisent les liens sociaux et participent à la réhabilitation de l’image des plus démunis : SDF, mendiants, sans-abri, marginaux, grands exclus, personnes isolées, en situation précaire, laissés-pour-compte, nécessiteux ou toute personne dans le besoin »... (Lire la suite dans le numéro d’octobre 2017)


Photo : © Jean-Claude N’Diaye