[]
.
facebook   twitter

"Elles", opéra interactif métissé de la Chorale participative

Par: Sylvie Chatelin  

Rubrique: Clignancourt (novembre 2017)

 


Plus qu’une chorale, ce chœur de femmes participera à la création d’une scénographie associant arts plastiques et numériques, musique, danse et bien évidemment chant solo et choral.


Après plusieurs représentations données en 2016 dans différents lieux du 18e arrondissement, Françoise Monéger, artiste lyrique d’origine grenobloise, créatrice et animatrice de la Chorale participative, reprend cette année son opéra interactif ELLES, mêlant professionnels et chœur amateur.


Le thème du spectacle ? La condition de la femme artiste dans un monde d’hommes à travers son personnage principal : "Ciboulette, une chanteuse originaire d’Aubervilliers accompagnée de ses amies venues de Dakar, Bamako, Séoul ou Maputo et un personnage masculin qui incarne dans un premier temps le Moi de Ciboulette puis celui des femmes". La présentation du spectacle est attendue au printemps mais les dates restent à préciser ; pour les lieux, le théâtre de la Reine Blanche, le Hasard ludique et celui du mail Belliard "Talus mon mail !" ont été évoqués. (Lire la suite dans le numéro de novembre 2017)


Photo : © Aliosha Alvarez