[]
.
facebook   twitter

Cocci Market, épicerie de choc et de coeur

Par: Stéphane Bardinet  

Rubrique: Montmartre (novembre 2017)

 


Des produits de qualité, une impressionnante collection d’alcools et un accueil irréprochable : l’épicerie du 49 rue Lamarck ne désemplit pas.

"Il n’y a pas que l‘argent dans la vie", soutient dans un sourire Lahcen, co-gérant de l’épicerie Cocci Market à l’angle des rues Lamarck et Caulaincourt. Pas vraiment une remarque de boutiquier. Et c’est bien ce qui différencie l’esprit de ce mini-supermarché des autres petites enseignes, dont nombre ont été rachetées ces dernières années par les géants de la distribution. Lahcen, 43 ans, et Abdel, 41 ans, sont associés depuis 2006. Mais c’est Abdel qui avait repris l’épicerie en 1998. D’où l’expression "chez Abdel" qu’emploient encore certains vieux habitués du lieu. L’association d’Abdel et Lahcen fait merveille. On est loin de l’épicerie de dépannage avec des produits d’entrée de gamme pour fêtards attardés ou célibataires imprévoyants. Ici, tout le quartier vient faire ses courses du matin jusqu’à une heure avancée de la soirée.

De l’entrée de gamme au bio

On trouve tout au Cocci Market, de l’alimentation à la droguerie en passant par les produits pour animaux. Dans moins de 50 m2, pour quasiment chaque référence alimentaire, trois produits sont proposés : une entrée de gamme, un produite de marque et une référence bio.