[]
.
facebook   twitter

En 2018, Le 18e du mois va faire peau neuve !

Par: L’équipe du 18e du mois  

Rubrique: Evénement (décembre 2017)

 


Nouveau logo, nouvelle police de caractères et nouvelle mise en page : la maquette du journal sera totalement refondue dans le prochain numéro, en vente à partir du 6 janvier.

En 2018, Le 18e du mois affirmera son identité, avec une Une plus aérée, plus moderne, et un logo plus affirmé. Un rendu très graphique sur l’ensemble des pages du journal facilitera la lecture et mettra davantage en valeur les photos. Tout en gardant l’esprit d’un journal associatif, indépendant, engagé, pour parler d’un 18e arrondissement vivant, métissé, fourmillant d’initiatives et de projets, dans les domaines du social, de la culture, de la citoyenneté, du vivre-ensemble !

Ceux qui ont réalisé cette nouvelle maquette aiment notre journal. Pilote, c’est le nom du studio artistique que Joséphine, Yannis et Mathieu ont créé en 2014 rue Myrha, au cœur de la Goutte d’Or. Tous trois designers, formés dans des écoles d’ art (Beaux-arts de Rennes, Arts décoratifs de Strasbourg et de Paris), ils nous ont proposé de travailler sur une nouvelle maquette... au moment où nous nous interrogions justement, après plusieurs petites évolutions, sur l’ opportunité d’une véritable cure de jouvence. Certains lecteurs se rappellent sans doute d’ avoir donné leur avis par mail ou par le biais d’une consultation, à la fois dans le journal et sur le web. Ils ont donc aussi participé à la conception !

Même prix, même périodicité. Le 18e du mois nouvelle formule gardera son identité, sa fréquence mensuelle, son originalité de média citoyen de proximité, associatif mais toujours sérieux et renseigné. Lecteurs fidèles, soyez rassurés ! Et on fait le pari avec cette nouvelle formule de gagner encore de nouveaux lecteurs, de nouveaux abonnés, de nouveaux membres de l’association, et même de nouveaux rédacteurs.

Au menu du numéro de janvier : une interview de l’équipe de Pilote.