[]
.
facebook   twitter
vendredi, 19 avril 2019|

De Pigalle à... Pigalle, itinéraire d’un agitateur (de consciences)

4 mars 2019

David Dufresne, auteur, réalisateur et expert des nouvelles narrations numériques alerte depuis trois mois quant aux violences policières commises sur les manifestants.
Saisir au vol David Dufresne met toute patience à l’épreuve. Il est un peu l’homme du moment pour qui observe l’actualité, et en particulier les manifestations qui émaillent les week-ends parisiens depuis la mi-novembre. La mèche brune indolente, la voix douce et la cravate de guingois - des pièces vintage achetées en lot à (...)

En savoir plus »
 

Roller Derby, le track des filles

1er septembre 2018

Athlétiques, rock’n roll et féministes, les filles duRoller derby se défient dans la bonne humeur.
"In Gueuses we trust, vers l’infini… et jusqu’au bar ! " Quads aux pieds et casque sur le chef, une douzaine de jeunes femmes remontées à bloc lancent leur cri de guerre avant de s’élancer sur la résine du gymnase des Fillettes. Ce samedi, les Gueuses de Pigalle affrontent les Psyko’Quads de Sainte-Geneviève des Bois. Lex’Taz, Blitz Kriek, Tankenstein ou Black Panther – leurs pseudos sur le track - sont (...)

En savoir plus »
 

Les journées des métiers d’art

2 avril 2018

Les Journées européennes des métiers d’art ont lieu du 3 au 8 avril. Le 18e du mois a visité trois des 23 ateliers de l’arrondissement qui ouvrent leurs portes à cette occasion.
Passez derrière la scène, grimpez un escalier ou prenez l’ascenseur jusque sous les toits, et vous voilà dans les ateliers du Moulin-Rouge. Au bout d’un étroit couloir niche la Maison Février, qui réalise et entretient toutes les parures en plume des costumes des danseuses du célèbre cabaret.
Créé en 1929, d’abord dans le 2e (...)

En savoir plus »
 

La scène du LMP refuse de mourir

3 février 2018

Le Lavoir moderne parisien lutte toujours pour son existence, face au manque de financements et à l’appétit de l’investisseur immobilier, propriétaire des murs.
Une nouvelle équipe a pris la tête du Lavoir moderne parisien (LMP). "Nous intervenons de manière bénévole", explique Joanna Boutté. Cette passionnée de spectacle vivant, entre deux emplois, a décidé à la rentrée 2017 de consacrer gratuitement une partie de son temps libre au LMP, après que l’équipe précédente a été licenciée, faute de (...)

En savoir plus »
 

Six femmes de la Goutte d’or sur scène

3 février 2018

Après six ans d’atelier théâtre, des habitantes de la Goutte d’Or se produisent avec une pièce qu’elles ont elles-mêmes imaginée : Te raconter mon corps.
Aicha, Rosine, Manal, Khadija, Adiba et Marinette seront sur la scène du Lavoir moderne parisien le 4 février prochain pour présenter le spectacle qu’elles ont créé sur la thématique du corps féminin à partir de leur expériences de vie. "Ce projet est le résultat d’une rencontre qui a commencé en 2011, avec la naissance d’un atelier théâtre initié par la (...)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP