[]
.
facebook   twitter
mercredi, 14 novembre 2018|

A fleurs de ville, des jardins respirent le partage

2 juillet 2018

Passées les premières résistances administratives, les projets citoyens ont verdi les interstices de la ville. Même si les parcelles disponibles sont de moins en moins nombreuses.
Quatre-vingt recensés à Paris en 2013, 120 aujourd’hui (liste paris.fr, mise à jour en mars 2018). Avec 13 jardins, le 18e arrive en quatrième position, à égalité avec le 12e, derrière le 19e, le 20e et le 13e. Ils peuvent prendre plusieurs formes : en pleine terre ou en hors-sol, dans des jardins publics ou sur des friches, (...)

En savoir plus »
 

Nouvelle saison pour l’Aérosol et La Station

28 avril 2018

Après quelques mois d’hibernation, l’Aérosol tourne à nouveau à plein régime. La formule tout-public qui enrôlait les foules en 2017 revient, avec son lot de nouveautés.
Rattrapage express si le phénomène vous a échappé l’an passé : comme La Station-Gare des Mines, L’Aérosol est un site artistique temporaire, appartenant à la SNCF. Coexploité par le collectif Maquis-art et la société coopérative de production artistique et événementielle Polybrid, il est installé dans la halle Hébert. Jusqu’à décembre dernier, (...)

En savoir plus »
 

Culture, commerce et start-up, le 18e qui entreprend

2 avril 2018

Des locaux moins chers que dans le centre de Paris, un arrondissement bien desservi par les transports en commun, des dispositifs d’accompagnement privés ou publics, les atouts du 18e suscitent les installations d’entreprises.
"C’est le charme du 18e… Des entreprises préfèrent s’installer dans l’arrondissement pour la qualité de vie" s’enthousiasme Afaf Gabelotaud, adjointe au maire du 18e en charge du développement économique, du commerce et de l’artisanat. Il y a certainement d’autres explications, (...)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP