[]
.
facebook   twitter
mercredi, 19 décembre 2018|

De la Goutte d’Or à Chaillot, la création en partage

1er septembre 2018

Plus que trois mois avant le spectacle pour lequel la Compagnie Lanabel et le Théâtre national de Chaillot ont embarqué les habitants de la Goutte d’Or et plus largement du 18e.
"La différence entre artistes amateurs et professionnels ? La construction d’une pièce suit le même processus. On part des gens, de ce qu’ils ont vécu en stimulant des émotions, en les orientant. Ce qui change c’est la manière et le temps que l’on met pour l’aborder. J’ai toujours aimé mêler", indique Annabelle Bonnéry. La (...)

En savoir plus »
 

Des étudiants bloquent la Sorbonne du 18e

28 avril 2018

Le pôle universitaire de Clignancourt est devenu à Paris un des moteurs de la lutte contre la loi qui réforme l’accès à l’université.
"Mardi, l’AG de Clignancourt a voté le projet d’une lettre ouverte au gouvernement. Vous pouvez y apposer votre signature", explique l’un des membres du comob’(comité de mobilisation) à la centaine de participants présents. "L’objectif est de récupérer notre souveraineté d’étudiants pour nous réapproprier notre futur. Nous retirons notre confiance au gouvernement, que nous (...)

En savoir plus »
 

Photographe humaniste

2 avril 2018

Caroline Feyt ouvre début mai un lieu d’exposition. La photographe, qui a travaillé pour la Ligue des droits de l’Homme et les Petits frères des pauvres, veut en faire un espace d’échange et de partage ouvert aux artistes.
"Sa maison était le point de rencontre pour les dissidents russes qui arrivaient à Paris dans les années 85. J’y ai rencontré toute une intelligentsia avec une aura, un charme incroyable, des ingénieurs, des poètes… qui vivaient ici pauvrement." Vitali Statzynsky, chez qui Caroline (...)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP