[]
.
facebook   twitter
mardi, 26 mars 2019|

[Texte complet] Le foot auto-arbitré, une pratique qui se répand

30 novembre 2018

Moins onéreuses, plus simples à organiser, les rencontres de foot auto-arbitré à sept se multiplient en Île-de- France. Le 18e compte de nombreuses équipes.
"C’est ici que j’ai touché mes premiers ballons", se souvient Blaise, capitaine du Turlure FC, un club de foot montmartrois qui a pris l’ancien nom du square Marcel Bleustein-Blanchet, tout près du Sacré-Cœur. À 22 ans, ce passionné de football joue les lundis soirs dans un championnat original, puisqu’il rassemble des équipes de foot à (...)

En savoir plus »
 

Noël autrement... alternatives à la tradition

30 novembre 2018

Noël est souvent synonyme de surconsommation : repas, décos de fêtes, cadeaux, tenues de soirées. Les euros volent et le gaspillage plane. Cette année, Le 18e du mois vous propose d’autres façons de marquer ce moment de l’année.
Nous avons donc recueilli les témoignages d’habitants qui privilégient les cadeaux immatériels à la dernière console de jeu, la retraite en méditation à la débauche de calories, ou l’action solidaire au cocon familial. Nous proposons aussi une sélection (...)

En savoir plus »
 

Les petites gouttes aux couleurs du Brésil

2 juillet 2018

Les soirs du match de la Seleção, les Petites Gouttes accueillent des musiciens brésiliens. Les matchs, diffusés avec des commentaires en portugais, sont ponctués de "surprises artistiques" à la mi-temps. Afin de se fondre totalement dans le décor, la cuisine se met au barbecue et aux burgers brésiliens. En parallèle, la caipirinha est à l’honneur.
Le 12 juin déjà, le nouveau barman des Petites Gouttes s’impatientait. "J’ai hâte" s’exclame-t-il. Dans ce même restaurant, des festivités sont organisées (...)

En savoir plus »
 

A fleurs de ville, des jardins respirent le partage

2 juillet 2018

Passées les premières résistances administratives, les projets citoyens ont verdi les interstices de la ville. Même si les parcelles disponibles sont de moins en moins nombreuses.
Quatre-vingt recensés à Paris en 2013, 120 aujourd’hui (liste paris.fr, mise à jour en mars 2018). Avec 13 jardins, le 18e arrive en quatrième position, à égalité avec le 12e, derrière le 19e, le 20e et le 13e. Ils peuvent prendre plusieurs formes : en pleine terre ou en hors-sol, dans des jardins publics ou sur des friches, (...)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP