[]
.
facebook   twitter
mercredi, 19 décembre 2018|

Pause bien-être pour femmes en errance

7 novembre 2018

Chaque premier samedi du mois, l’ADSF propose un cours de sport Tà des femmes en situation d’errance. Une autre vision du droit à la santé.
"Tu peux me le garder ? J’aimerais bien danser..." Jénéba, 23 ans, cale la tête joufflue de son petit Kader, deux mois, contre moi. En réglant les sangles du porte-bébé, elle explique dans un français laborieux sa venue au cours de sport gratuit proposé par l’association pour le développement de la santé des femmes (ADSF) : "Ils m’avaient donné une poussette (...)

En savoir plus »
 

L’Alternative urbaine, en route vers l’emploi

1er octobre 2018

L’Alternative urbaine propose à des personnes sans domicile ou en grande précarité de guider des visites touristiques de Paris.
Sortie du métro Château Rouge, un samedi ensoleillé à 15 h. Avec ses faux airs de l’acteur François Berléand et son costume impeccable, Bernard Vanstenne, 64 ans, attend les visiteurs qui arrivent au compte-gouttes pour la balade du jour. Comme beaucoup de guides, il est polyglotte et parle sept langues. Pourtant, Bernard n’est pas un guide comme les autres : il a connu la (...)

En savoir plus »
 

A fleurs de ville, des jardins respirent le partage

2 juillet 2018

Passées les premières résistances administratives, les projets citoyens ont verdi les interstices de la ville. Même si les parcelles disponibles sont de moins en moins nombreuses.
Quatre-vingt recensés à Paris en 2013, 120 aujourd’hui (liste paris.fr, mise à jour en mars 2018). Avec 13 jardins, le 18e arrive en quatrième position, à égalité avec le 12e, derrière le 19e, le 20e et le 13e. Ils peuvent prendre plusieurs formes : en pleine terre ou en hors-sol, dans des jardins publics ou sur des friches, (...)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP