[]
.
facebook   twitter
mardi, 19 février 2019|

Alexis Michalik, un enfant de la Butte

1er février 2019

À l’affiche pour son film Edmond qui retrace les affres de la création de Cyrano de Bergerac, Alexis Michalik revient sur son enfance dans le 18e.
Osons la banalité : Alexis est tombé dedans à sa naissance : un père peintre venu du Nord de la France et, avant, de la Pologne, et une mère anglaise et traductrice. Ils se rencontrent en Grèce mais c’est à Paris qu’ils décident de s’installer, et plus particulièrement sur cette Butte, qu’ont arpentée tellement d’artistes. Ce sera d’abord la rue (...)

En savoir plus »
 

Deux artistes singuliers prennent leurs quartiers

30 novembre 2018

Deux nouveaux artistes investissent le 18e. Mustapha Amokrane devient artiste associé à la programmation de la salle Fleury Goutte d’Or (FGO Barbara) et Mathias Malzieu directeur artistique des Trois Baudets. Ils ont été missionnés par Mad Line, la société qui a emporté l’appel d’offres de la Ville de Paris pour gérer de façon mutualisée les lieux de 300 et 200 places à partir du 1er janvier et pour cinq ans.
Le membre fondateur du célèbre groupe de Toulouse nous livre sa vision de la (...)

En savoir plus »
 

Un duo pop qui s’aime en chansons

1er octobre 2018

Émilie Satt et Jean-Karl Lucas, alias Madame Monsieur, sont les marraine et parrain de l’édition 2018 de la Fête des Vendanges. Les rencontrer, c’est un véritable bain de fraîcheur et d’humanité.
Jeunes, accueillants, professionnels, charmants, discrets : ils sont mari et femme dans la vie, complices sur la scène, et parlent d’une même voix. Leur présence à la Fête des Vendanges n’est pas tout à fait un hasard : les deux artistes ont un attachement tout particulier à l’arrondissement. « J’habite dans le (...)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP