[]
.
facebook   twitter
mercredi, 14 novembre 2018|

Se regrouper dans un collectif pour mieux vivre ensemble

2 mars 2015

Rendre le quartier Amiraux-Simplon-Poissonniers plus propre, vert et agréable à vivre, tel est le but de Réenchantons notre quartier.
Le groupe s’appelle Réen­chantons notre quar­tier et il réunit à ce jour une dizaine de personnes, dont des représentants des associations et des commerçants, des membres de l’équipe d’animation du conseil de quartier, des membres du groupe de travail et des habitants. Issu des réunions du conseil de quartier Amiraux – Simplon – Poissonniers mais indépendant, le collectif (...)

En savoir plus »
 

Bons et pas chers dans le 18e, plein de restos à 10 € maxi

1er décembre 2014

Pas nécessaire de dépenser des centaines d’euros dans un billet d’avion pour faire un tour du monde culinaire (presque) complet sans quitter le 18e. De la Turquie à la Géorgie, du Mexique au Sénégal, de l’Inde aux USA, de l’Asie à la Méditerranée, vous n’aurez que l’embarras du choix pour exciter vos papilles. N’hésitez pas à aller goûter toutes ces adresses testées par nos rédacteurs et régalez-vous de bagels, de feuilletés au fromage et d’idyappam, de maffé ou de mezzés, de poulet citronnelle, de pizzas, de (...)

En savoir plus »
 

La lente renaissance de l’Élysée Montmartre

1er novembre 2014

La reconstruction de la salle mythique, détruite par un incendie en 2011, a démarré.
« Redonner le look de la façade des années 1900, mais modernisé ». Incendié en 2011, l’Élysée Montmartre, après une longue phase de démolition des bâtiments, va retrouver son charme d’antan.
La reconstruction vient de commencer. On repose enfin les fondations. Les architectes ont présenté le 13 octobre au maire du 18e, Éric Lejoindre, et à sa première adjointe Carine Rolland leur projet de restauration. Ils entendent (...)

En savoir plus »
 

Caroline Barral, costumière pour le carnaval de Venise

31 août 2014

Depuis 25 ans, la costumière de la rue Richomme met de la féérie dans la cité des Doges et travaille également sur nombre de spectacles vivants.
sur la rue Richomme se trouve l’atelier de Caroline Barral, costumière de re­nom. Au rez-de-chaussée dans la grande pièce éclairée par des puits de lumière, le regard est de suite attiré par la verdure luxuriante. C’est une sorte de serre où arbres et plantes tropicaux se mélangent avec des boas à plumes de toutes les couleurs, des masques, des coiffes décorées (...)

En savoir plus »
 

L’App’Art du Monde à la rencontre des autres

2 mars 2014

Comment nouer de nouveaux liens d’amitié à Paris, surtout près de chez soi ? L’App’Art du Monde, au cœur du quartier Sim­plon est un lieu original et convivial pour faire de nouvelles rencontres lors d’un atelier Brigadeiros (truffes au chocolat brésiliennes), un ciné-dîner coréen ou un « pocket concert » de tango contemporain avec ambiance dansante. Muriel Morrisey, propriétaire et fondatrice de L’App’Art du Monde, est passionnée des échanges interculturels. Dans sa vie professionnelle, elle organise des (...)

En savoir plus »
 

Révolution numérique au restaurant du Lycée Belliard

31 janvier 2014

Passer une commande qui arrive directement en cuisine, réclamer silencieusement la suite d’une table, voir au fur et à mesure l’évolution du service et l’avancement de chaque commande, savoir quelle table sera bientôt libre pour de nouveaux clients, effectuer une facturation, tout cela grâce à une simple tablette légère et maniable. Depuis fin janvier, les élèves et apprentis du lycée et CFA hôtelier Belliard sont les premiers en France à bénéficier d’une quinzaine de tablettes tactiles équipée des (...)

En savoir plus »
 

Le cafe Lomi : tout savoir sur le grain avant de boire la tasse

1er octobre 2013

A mi-chemin entre les métros Marx Dormoy et Marcadet-Poissonniers ce lieu unique et inattendu est dédié à la découverte et à la dégustation de cafés.
Habitant du quartier Marx Dormoy, Aléaume Paturle travaillait dans le 17e comme fournisseur de café aux professionnels depuis dix ans. En 2011, il a découvert que Paris Habitat envisagait à ouvrir un établissement de type restauration en bas des nouveaux logements sociaux ultramodernes situés au carrefour de la rue Ordener et Émile-Duployé, avec ces (...)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP