[]
.
facebook   twitter
dimanche, 27 mai 2018|

Top des brunchs bons et pas chers

28 avril 2018

Qui dit mode dit souvent prix un peu fous pour un contenu médiocre. Pour vous permettre de profiter de celle des brunchs sans vous ruiner, Le 18e du mois a testé une sélection de restaurants qui proposent des formules de qualité à moins de 20 €.
Brunch par ci, brunch par là ! Rares sont les brasseries du 18e et plus largement les restaurants à n’avoir pas succombé à cette mode anglo-saxonne. Rappelons le principe de base pour celles et ceux qui seraient passés à côté. L’idée semble née aux (...)

En savoir plus »
 

Elections législatives dans les XVIIIème : la parole aux citoyens et aux candidats !

3 juin 2017

Mercredi 14 juin à 19h30, à l’occasion des élections législatives, Le 18e du mois et la section du XVIIIème de la Ligue des droits de l’Homme organisent un débat public à destination des habitants du quartier.
Ce sera l’occasion d’interpeller les candidats sur des thématiques telles que la démocratie locale, les transports, le sexisme, l’intergénérationnel, les discriminations, les droits sociaux...
Ce débat est évidemment gratuit et ouvert à tous, dans la limite des places disponibles. Il se (...)

En savoir plus »
 

Les élus écologistes arrêtent les permanences logement de la mairie du 18e

6 décembre 2015

Rififi au sein de la majorité municipale : les écologistes estiment que le système de cotation rend ces permanences inutiles et frustrantes pour les habitants.
Avec le nouveau système d’étude des demandes de logement par cotation, Les élus écologistes pensent que les permanences sous leur forme actuelle ne répondent plus aux attentes des demandeurs de logement social. La cotation, également appelée « scoring » est basée sur 25 critères tenant compte de la composition familiale et des ressources des (...)

En savoir plus »
 

Roxane Decorte défend la place des femmes en politique

28 novembre 2013

Roxane Decorte, conseillère UMP à la mairie du 18e arrondissement, fait de la politique depuis plus de 25 ans. Elle donne ici sa vision de la place des femmes en politique ou plutôt de son absence y compris dans son propre parti. ... (Lire la suite dans le numéro de décembre 2013)

Photo : © Bruno Lemesle

En savoir plus »
 

Rap dans le 18e : social et engagé

27 novembre 2013

Le rap est aujourd’hui l’une des musiques les plus écoutées par la jeunesse. De nombreux styles coexistent et le 18e arrondissement tient une place à part dans le milieu hip hop. Dans les années 1980, les premières “battles” de rap ont lieu dans le quartier de la Chapelle, où se retrouvent des groupes mythiques comme NTM ou Assassin. Le 18e a la réputation d’être non seulement l’un des centres historiques de la diffusion du rap français, mais également l’un des territoires de prédilection du rap « (...)

En savoir plus »
 

EN LECTURE COMPLETE : Sentinel diego, une autre vision du rap

27 novembre 2013

Récemment propulsé en tête du classement ReverbNation à Paris, le jeune Sentinel Diego confirme que le 18e arrondissement est une terre fertile pour la scène rap. Son style fait bouger les lignes musicales et il serait difficile de lui coller une étiquette. Ce style si particulier, le jeune homme le doit à ses nombreux voyages à travers le monde.
Du Brésil à Cuba puis ici
Né à Salvador de Bahia au Brésil, il y a 27 ans Sentinel Diego découvre la France à l’âge de 2 ans. C’est dans le 18e que sa (...)

En savoir plus »
 

Conseils de quartier : le changement c’est maintenant ?

1er mai 2013

Les conseils de quartier nouvelle formule ont débuté en février. La majorité des conseillers reste cependant prudente sur les réels changements à venir...

En savoir plus »
 

Rythmes scolaires : les écoles du 18e au coeur de la contestation

27 mars 2013

La contestation et les débats sont vifs autour de la réformes des rythmes scolaires impliquant la semaine de quatre jours et demi pour les écoliers. Se fera-t-elle à la rentrée 2013 ou à la rentrée 2014, et de quelle façon ? Pourquoi cette décision est-elle si difficile à prendre ? Nous avons rencontré des enseignants, des parents d’élèves et des élus du 18e pour tenter de comprendre.
« Peillon, range ton brouillon », « Prenons le temps pour nos enfants » : les « parents en colère du 18e » ont défilé à (...)

En savoir plus »
 

Des Chrétiens pour le « mariage pour tous »

27 février 2013

Très visible chez les opposants au mariage pour tous, les chrétiens ne sont pourtant pas unanimes sur la question. Mais les voix discordantes peinent à se faire entendre.
Le 18 janvier dernier, une table ronde sur le « mariage pour tous » s’est tenue à l’appel des curés des huit paroisses du 18e arrondissement, à Notre Dame de Clignancourt. À cette occasion, l’église catholique a fait intervenir Michel Rouche, historien du mariage, Paul Airiau, historien, Philippe Arino, essayiste catholique et (...)

En savoir plus »
 

Écoles et collèges en crise

27 janvier 2013

Les 10 et 11 décembre, le conseil de Paris a voté son budget 2013. En ce qui concerne les écoles, personnels de l’éducation et parents d’élèves s’étaient mobilisés pour dénoncer une baisse annoncée des sommes allouées aux classes découvertes. 1,2 millions d’euros avaient déjà été perdus l’année précédente. Ian Brossat, élu PCF/FG du 18e... (Lire la suite dans le numéro de janvier 2013)

En savoir plus »
 

Conseils de quartier, nouvelle charte et nouvelle formule pour avril 2013

1er janvier 2013

Le conseil d’arrondissement a voté la modification de la charte des conseils de quartier. La nouvelle formule sera mise en place en avril 2013. Quinze personnes seront désignées pour deux ans, (mandat renouvelable une fois), au lieu de quatre ans précédemment. Elles formeront une « équipe d’animation »... (Lire la suite dans le numéro de janvier 2013)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP