[]
.
facebook   twitter
mercredi, 19 décembre 2018|

Quand le journal Libération vivait son âge d’or dans le 18e

1er mai 2014

Le 18 juillet 1981, le journal Libération déménage des locaux de son enfance, rue de Lorraine dans le 19e, pour s’installer rue Christiani dans le 18e. Un passage à l’âge adulte avec ses joies, ses peines et beaucoup d’ambition.
Le mois de mai : tout un symbole pour le journal Libération, dont la fondation est solidement ancrée dans les événements de mai 68. Ce mois-ci le journal fête ainsi ses 41 ans, avec un avenir incertain, prisonnier de la tourmente que l’on connaît. Mais en 1981, alors que la (...)

En savoir plus »
 

La culture, parent pauvre des élections

31 janvier 2014

Depuis l’arrivée de la majorité socialiste en 2001, de nombreux lieux de culture ont vu le jour dans notre arrondissement. Ce bilan positif, à mettre au crédit de la majorité sortante, est partagé dans l’esprit par l’UMP. À gauche, par contre, EE-LV dénonce l’institutionnalisation de la politique culturelle à Paris, et le Parti de gauche sa marchandisation. Car si construire des lieux d’échanges et d’exposition comble sans doute un déficit d’offre et d’image, est-ce l’unique voie pour mettre en valeur le (...)

En savoir plus »
 

EN LECTURE COMPLETE : Eric Lejoindre : "Personne ne doit être exclu du domaine culturel"

31 janvier 2014

Carine Rolland, adjointe au maire chargée de la culture, et Eric Lejoindre, premier adjoint de Daniel Vaillant et candidat PS à la mairie du 18e, reviennent sur les réalisations et les perspectives culturelles à deux mois des élections municipales.
C’est dans un bureau submergé par le courrier que Carine Rol­land revient sur son action en tant qu’adjointe de Daniel Vaillant chargée de la culture. Pour elle comme pour Éric Lejoindre, l’élément principal du mandat passé comme de celui éventuellement à (...)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP