[]
.
facebook   twitter
mercredi, 20 juin 2018|

Carrefour Ramey- Clignancourt, une charte pour baisser le son

31 mars 2015

Des exploitants de bar signent une Charte de la vie nocturne avec la mairie du 18e.
Pourtant tout avait bien commencé. En une dizaine d’années, les enseignes parfois vieillottes du carrefour Ramey-Clignancourt-Muller s’étaient offert un lifting, de nouveaux habitants s’étaient installés. Un nouveau lieu de convivialité avait émergé. Non, la nuit parisienne n’était pas morte et personne ne songeait à s’en plaindre !
Carrefour de la discorde
Mais le temps passe. La dizaine de bars ouverts jusqu’à (...)

En savoir plus »
 

On se presse à la Halle Saint-Pierre pour les Cahiers dessinés

31 mars 2015

Une exposition foisonnante invite à découvrir les liens entre des œuvres d’une subtile diversité.
Depuis son inauguration, l’exposition « Les Cahiers dessinés » ne désemplit pas. L’engouement des visiteurs est compréhensible : soixante-sept artistes, près de sept cents oeuvres et un balayage de deux siècles ! La richesse de cette exposition est simplement bluffante ! Dessins classiques, dessins d’art brut, dessin d’humour, les grands noms côtoient les plus obscurs et les nationalités les plus diverses (...)

En savoir plus »
 

Coup de cœur : les conférences gesticulées de Franck Lepage au Grand Parquet

29 janvier 2015

du 24 février au 1er mars, Inculture 1 le mardi et mercredi à 19 h (une partie chaque soir), Inculture 2 le jeudi et vendredi à 19 h (une partie chaque soir), Intégrale Inculture 1 le samedi à 17 h, Intégrale Inculture 2 le dimanche à 17 h, 35 rue d’Aubervilliers, 01 40 05 01 50.
L’éducation populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu, cela n’intéresse plus personne aujourd’hui. Au revoir. » Nous sommes en 1994, Franck Lepage vient de se faire jeter au téléphone par une vieille dame légèrement (...)

En savoir plus »
 

Coup de coeur : Oscar Wilde au théâtre Pixel

1er janvier 2015

Au théâtre Pixel (jusqu’au 31 janvier), De profundis d’Oscar Wilde,mise en scène de Marjolaine Humbert
Oscar Wilde, mis en accusation par le père de son ami Alfred Douglas (Bosie) est condamné en 1895 pour « actes indécents » à deux ans de travaux forcés. C’est dans la prison de Reading où il achève ses derniers mois d’incarcération qu’il écrit lors une très longue lettre, De profundis adressée à Bosie. Ce monologue où perce souvent la colère sinon la rage de Wilde de se retrouver dans cet état de (...)

En savoir plus »
 

Bons et pas chers dans le 18e, plein de restos à 10 € maxi

1er décembre 2014

Pas nécessaire de dépenser des centaines d’euros dans un billet d’avion pour faire un tour du monde culinaire (presque) complet sans quitter le 18e. De la Turquie à la Géorgie, du Mexique au Sénégal, de l’Inde aux USA, de l’Asie à la Méditerranée, vous n’aurez que l’embarras du choix pour exciter vos papilles. N’hésitez pas à aller goûter toutes ces adresses testées par nos rédacteurs et régalez-vous de bagels, de feuilletés au fromage et d’idyappam, de maffé ou de mezzés, de poulet citronnelle, de pizzas, de (...)

En savoir plus »
 

Coup de cœur : “Le Cercle des illusionnistes” au théâtre des Béliers parisiens

1er novembre 2014

Jusqu’au 3 janvier 2015, Du mardi au vendredi à 20 h 45, le samedi à 18 h et 21 h, le dimanche à 15 h, 14 bis rue Sainte Isaure, 01 42 23 27 67.
Décembre vole un sac dans le métro. Dans ce sac, il trouve la photo d’Avril jolie. Il l’appelle, et lui donne rendez-vous dans un bistrot. En fond sonore, se déroule le championnat d’Europe des Nations. Nous sommes en 1984. Voilà une histoire d’amour qui semble simple et dont nous imaginons déjà l’issue heureuse. Mais il y a un livre dans cette histoire. Et (...)

En savoir plus »
 

L’insertion fait un carton

31 janvier 2014

L’histoire commence par une belle amitié : celle d’un biffin, Francis, et d’un cadre de multinationale, Antoine Aumonier. Ils se sont rencontrés aux petits-déjeuners du samedi à Notre-Dame de Cli­gnancourt. Leur amitié aboutira, quel­ques années plus tard, à la création en avril 2012 de l’association Carton Plein 75. Objectif : « structurer une activité économique autour du carton qui n’intéresse personne avec des gens qui n’intéressent personne ». Concrètement collecter, trier et recycler les emballages en (...)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP