[]
.
facebook   twitter
jeudi, 19 juillet 2018|

Courts métrages gratuits pour petits et grands

1er décembre 2014

Documentaires, fictions, films d’animation… Le jour le plus court, le festival de tous les courts métrages, a lieu du 19 au 21 décembre, à l’occasion du solstice d’hiver. Pour relayer cet événement, deux bibliothèques municipales du 18e organisent le samedi 20 décembre des séances ouvertes au public et gratuites. La première aura lieu de 10 h à 19 h à la bibliothèque Robert Sabatier (29, rue Hermel). Des programmes seront diffusés en continu pour les enfants sur un écran géant. On enchaîne avec un goûter (...)

En savoir plus »
 

Bons et pas chers dans le 18e, plein de restos à 10 € maxi

1er décembre 2014

Pas nécessaire de dépenser des centaines d’euros dans un billet d’avion pour faire un tour du monde culinaire (presque) complet sans quitter le 18e. De la Turquie à la Géorgie, du Mexique au Sénégal, de l’Inde aux USA, de l’Asie à la Méditerranée, vous n’aurez que l’embarras du choix pour exciter vos papilles. N’hésitez pas à aller goûter toutes ces adresses testées par nos rédacteurs et régalez-vous de bagels, de feuilletés au fromage et d’idyappam, de maffé ou de mezzés, de poulet citronnelle, de pizzas, de (...)

En savoir plus »
 

Tourisme : les bons plans du 18e

4 juin 2014

Touristique, le 18e arrondissement ? Il passe plutôt pour un arrondissement familial et cosmopolite. Et pourtant si ! Plus d’un tiers des 29,3 millions de touristes qui ont visité Paris en 2013 sont venus dans le 18e. À cause d’un monument, le deuxième monument le plus couru de Paris : le Sacré-Cœur. En 2012, 10,5 millions de personnes l’ont visité. Il arrive devant le Musée du Louvre (9 660 600 visiteurs) et loin devant la Tour Eiffel (6 270 000). Sans détrôner toutefois la cathédrale Notre-Dame, qui (...)

En savoir plus »
 

Le jardin Rosa Luxembourg, tout beau, tout neuf

2 mars 2014

Dans le nouveau quartier Pajol, un espace de 8 000 m2 rassemble un jardin couvert, un autre en plein air et un jardin partagé et bientôt un vrai jardin aquatique.
Le jardin Ro­sa-Luxem­burg de­vrait ouvrir ces prochains jours. Soit qua­siment vingt ans après le premier projet de ZAC Pajol. Ce nouveau jardin couvre environ 8 000 m2. On peut accéder à la partie ouverte par une entrée à l’angle de la rue Riquet et de la rue Pajol, juste à côté de la nouvelle bibliothèque Václav Ha­vel. Deux accès ont (...)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP