[]
.
facebook   twitter
mercredi, 19 décembre 2018|

Psyché ou la Divine épopée, un film made in Montmartre

2 septembre 2017

Adaptation très libre du mythe de Psyché, un road-movie sur la Butte met en scène et a mobilisé Montmartre et ses habitants, professionnels du cinéma, figures célèbres du quartier ou participants anonymes.
Ce court-métrage de quatorze minutes est entièrement made in Montmartre : décor, équipe, matériel, tout est du quartier. Tout comme sa réalisatrice, la comédienne et metteuse en scène Prune Lichtlé, montmartroise depuis 16 ans. « Psyché ou la Divine épopée est un road movie sur la (...)

En savoir plus »
 

Des habitants se mobilisent contre le gaspillage alimentaire

6 mai 2017

Produits oubliés dans les frigos familiaux, dates limites dépassées en magasin : chaque année des aliments sont jetés par millions de tonnes. La loi anti-gaspi oblige depuis plus d’un an à plus de vigilance pour éviter cette gabegie chez les commerçants et les particuliers.
Il y a de quoi faire pâlir un asticot : chaque année en France, dix millions de tonnes d’aliments sont perdues, de la production à la consommation, soit 20 % de la quantité produite. Depuis le 3 février 2016, la loi de lutte contre (...)

En savoir plus »
 

Quand un champion du monde de boxe transmet sa passion à des enfants du 18e

1er mai 2016

L’ancien champion Issa Hamza entraîne enfants et ados tout en les aidant à « changer leur stratégie de vie ».
De la sueur, de l’enthousiasme, et une sacrée dose d’énergie : l’ambiance était forte au premier gala de boxe éducative organisé par l’association de Issa Hamza, triple champion du monde de boxe anglaise, le 27 mars dernier. Une salle du gymnase Bertrand Dauvin accueillait l’événement, à deux pas de la porte de Clignancourt. Pour les six jeunes coachés par Issa, ce fut une journée riche et inédite (...)

En savoir plus »
 

Élisabeth Bouchaud, une directrice de théâtre qui aime la physique

1er novembre 2015

Scientifique mais amoureuse de la langue française, la directrice du théâtre de la Reine blanche veut transmettre un patrimoine culturel.
C’est une femme élégante et chaleureuse qui vous accueille dans ce lieu de culture re­nommé du 18e arron­dissement. Cet ancien garage est depuis 2005 le théâtre de la Reine Blanche. Ce lieu est lové entre la rue Marx Dormoy et les voies ferrées qui mènent à la gare du Nord, face à un hôtel de luxe et non loin de restaurants maghrébins et chinois. Ces paradoxes font le (...)

En savoir plus »
 

Une maison d’information pour Paris Nord-Est

31 août 2014

La maison du projet Paris Nord-Est a ouvert ses portes en mai dernier, au 40 Bld Ney, pour informer le public sur ce vaste projet d’aménagement.

Éclairer un large public sur les travaux à venir, telle est la mission de cette maison qui pour l’instant connaît une fréquentation fluctuante.
En effet, peu de communication a été réalisée jusqu’à présent sur son existence et c’est principalement le bouche-à-oreille et le passage qui y amènent les intéressés.
La maison est ouverte tous les mercredis, de (...)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP