[]
.
facebook   twitter
mercredi, 19 décembre 2018|

LECTURE COMPLETE : À quoi sert la zone touristique internationale ?

1er mai 2016

Aux abords de la zone touristique internationale du 18e, de nombreux commerces ignorent l’existence de ce périmètre, ne comprennent pas son utilité, ou s’affranchissent des règles d’ouverture dans un contexte où les enjeux économiques prennent le pas sur la loi.
Le long du boulevard de Ro­chechouart, les rideaux de fer des commerces sont rarement baissés, quel que soit le jour de la semaine. « Voilà quelques mois que nous sommes ouverts le dimanche, depuis l’apparition de la nouvelle zone touristique (...)

En savoir plus »
 

Foyer Adoma Marc Seguin : un bras de fer de 18 mois pour vivre dignement

3 avril 2016

Le délabrement, les dysfonctionnements, la malpropreté conduisent les résidents du foyer de travailleurs de la rue Marc Seguin à prolonger un interminable mouvement de grève. La société Adoma, qui gère le bâtiment, assure pourtant faire le nécessaire.
Au cinquième étage de l’immeuble, les responsables du collectif des résidents frappent à la porte d’une des chambres. « Vous allez voir, vous allez mieux comprendre », assurent-ils, soucieux d’illustrer concrètement leurs propos alarmants. Les occupants (...)

En savoir plus »
 

L’exercice de l’État (d’urgence) dans le 18e

31 janvier 2016

Alors que la possible prorogation de l’état d’urgence défraye la chronique, les pleins pouvoirs donnés à la police prennent dans le 18e arrondissement des formes très concrètes, générant l’inquiétude. Retour sur les conséquences d’un virage sécuritaire pris à toute allure.
Dans la cage d’escalier du 29 rue Affre, la quiétude a repris ses droits. Désor­mais, seul le râle lointain de la vie urbaine s’invite dans les lieux. Mais à tous les étages, les habitants se souviennent comme d’hier des événements du 25 (...)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP