[]
.
facebook   twitter
dimanche, 19 novembre 2017|

Lancer des haches dans le 18e

3 novembre 2017

Les Cognées, la première salle de lancer de haches en France, vient d’ouvrir dans un ancien garage rue Stephenson. Son créateur veut en faire un lieu où l’on s’amuse après une journée de travail. La salle de lancer de hache Les Cognées a ouvert ses portes à la fin du mois de septembre, créée par Thomas Morel. Elle doit son nom à une sorte de hache principalement utilisée pour abattre les arbres et fendre les bûches. Enfant, déjà, Thomas s’entraînait au lancer de couteau dans les forêts du Doubs dont il (...)

En savoir plus »
 

Des retraités au service des autres

3 décembre 2016

L’association Ecti s’est installée rue Championnet. Ses bénévoles sont des retraités qui font profiter de leur expérience des petites entreprises et des collectivités locales.
Un étudiant ou un chômeur à la re­cher­che d’un em­ploi, un chef d’entreprise en difficulté qui a be­soin de conseil, l’association Ecti (Entreprises collecti­vités territoriales insertion) est là pour les accompagner dans la réussite de leurs projets. Particularité de cette association, reconnue d’utilité publique : ses bénévoles sont (...)

En savoir plus »
 

Budget participatif : un bel élan à conforter

29 octobre 2016

13 projets élus sur 67 présentés, dont huit autour du cadre de vie, un budget de 6 073 500 €, 9 505 votes pour les lauréats : c’est le résultat des choix des habitants du 18e.
Parmi les projets lauréats, la rénovation du stade des Poissonniers est exemplaire à plusieurs titres. Initié par le club sportif Paris 18e handball, il a été mis au point collectivement en y associant non seulement les élèves du club et leurs parents, mais aussi les agents du stade. Il s’agissait surtout de (...)

En savoir plus »
 

Quand le foot crée du lien, ouvre des portes et aide pour l’école

2 mars 2016

L’Académie football Paris 18 fête ce mois-ci son premier anniversaire. En quelques mois, l’association, créée par des jeunes du 18e, a connu un grand succès grâce au bouche à oreille.
L’association Académie foot­ball Paris 18 (AFP 18) est née il y a tout juste un an. Un premier succès pour ses créateurs, un groupe d’une dizaine d’amis des quartiers Blémont et porte de Montmartre dans le 18e, moyenne d’âge 25 ans. Ils sont pour la plupart encore étudiant, d’autres sont en formation ou travaillent. Tous (...)

En savoir plus »
 

Toulouse-Lautrec en BD !

1er février 2016

Les éditions Glénat ont lancé en 2015 une collection de bandes dessinées consacrée aux grands peintres. Olivier Bleys et Yomgui Dumont ont imaginé un polar autour de l’œuvre Panneaux pour la baraque de la Goulue, réalisée par Toulouse-Lautrec.
La première page donne le ton. Bienvenue au Moulin rouge en hiver 1895. L’heure est à la fête dans le mythique cabaret parisien. Les bourgeois s’encanaillent, les femmes sont élégantes. La salle est décorée de drapeaux français, éclairée par des lustres grâce à (...)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP