[]
.
facebook   twitter
jeudi, 20 septembre 2018|

La fabrique du regard, une école de l’image

1er septembre 2018

La Fabrique du Regard propose aux scolaires des programmes pédagogiques d’analyse et de production d’images. Sept établissements de l’arrondissement y ont participé durant l’année 2017-2018.
Agitation et public inhabituels dans le hall d’entrée de la Femis, jeudi 14 juin. Contrôle à l’entrée plus que souple, la liste des invités est trop longue et sans doute incomplète pour pouvoir effectuer une vérification pointilleuse. En cette journée particulière, l’École nationale supérieure des métiers de l’image (...)

En savoir plus »
 

Mille et une images à partager cet été en famille

3 juillet 2016

En partenariat avec l’opération Square en fête, de juillet à septembre, l’association 1001 Images projettera gratuitement cinq films tout public à la tombée de la nuit.
En 2004 des réalisateurs, des techniciens et des amoureux du cinéma fondent l’association 1001 images et décident de proposer aux enfants et adolescents du 18e arrondissement des ateliers de réalisation de courts-métrages. Ils y apprennent à se mettre en scène, cadrer, monter, des petits films. Dès le début l’association Culture sur (...)

En savoir plus »
 

Laura Perrotte, une intrépide à l’affiche

2 mars 2016

De la théâtralisation des vitrines à la mise en scène, elle a choisi de vivre sa passion malgré les difficultés rencontrées par les jeunes compagnies.
On est prête, on est prête… on inspire, on expire, on inspire, on expire… » sont les premiers mots de la rafraîchissante pièce de Jonas Hassen Khemiri, Nous qui sommes cent. À l’affiche de la Manufacture des Abbesses jusqu’au 16 mars, elle est montée par le Collectif Les Intrépides : Caroline Monnier, Isabelle Seleskovitch et Laura Perrotte, qui en assure (...)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP