[]
.
facebook   twitter
dimanche, 19 novembre 2017|

« Avec nos aînées » au secours des prostituées âgées et très démunies

30 septembre 2017

L’association Avec nos aînées vient en aide aux prostituées âgées pour les questions administratives, de santé ou leur faire connaître leurs droits. Nombre d’entre elles sont toujours en activité.
L’ANA (Avec nos aînées) est une association que vous ne connaissez sans doute pas. Même si ces aînées, auxquelles elle se consacre, arpentent parfois nos rues (notamment à Barbès, Château-Rouge, La Fourche, La Chapelle, avenue de Clichy). Elles sont âgées, pas loin pour quelques-unes de leur (...)

En savoir plus »
 

LECTURE COMPLETE : André Malraux est né dans le 18e

3 février 2017

Montmartre n’a pas oublié André Malraux.
André Malraux est né le 3 novembre 1901 au 53, rue Damrémont. En 1905 ses parents divorcent. Il est alors accueilli avec sa mère à Bondy, dans l’épicerie que tient sa grand-mère maternelle. Le futur écrivain, prix Goncourt en 1933 pour La Condition humaine, y passera son enfance et son adolescence. Mais ses liens avec la Butte ne disparaîtront pas pour autant. En 1920, féru d’art et de littérature, il rend visite à Max Jacob (1876-1944), qui vit à Montmartre. Il (...)

En savoir plus »
 

Musée de l’érotisme : clap de fin

29 octobre 2016

Victime de l’érosion du tourisme, ce lieu unique va liquider ses collections et fermer ses portes.
Il va disparaître. Ouvert en 1997 à l’initiative de Jo Khalifa et Alain Plumey, le Musée de l’érotisme ferme ses portes. Mis au tapis par le terrorisme, plus précisément par les attentats successifs (Charlie Hebdo puis le Bataclan) qui ont endeuillé la capitale et entraîné la fuite des touristes. Ceux-ci faisaient les beaux jours du musée, fréquenté par les Parisiens surtout lors des (...)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP