[]
.
facebook   twitter
vendredi, 17 novembre 2017|

À petits pas

3 novembre 2017

Marche exploratoire dans le secteur Charles-Hermite/Évangile.
D’abord, on s’était dit, méfiance méfiance. Puis, c’est quoi ce truc. Enfin, pourquoi pas, au moins on saura de quoi il retourne. Après quoi, on s’est inscrit par mail, comme c’est la règle. Le rendez-vous est fixé une fin d’après-midi à Rosa-Parks, à la station du RER. Décidément plein de bonne volonté, on est arrivé en avance, suffisamment pour mesurer à quel point un vrai quartier semblait être sorti de terre ici même en quelques mois, à la (...)

En savoir plus »
 

Femmes harcelées à La Chapelle : un discours ambigu sur fond de campagne électorale

3 juin 2017

La polémique a explosé en pleine période électorale à la suite de la publication d’un article du Parisien : les femmes seraient harcelées dans la « jungle » de la place de La Chapelle où stationnent en permanence des migrants. Là et nulle part ailleurs ? Réflexions libres sur un débat complexe.
Changement de décor sur la place de La Chapelle, aux abords du métro, ce mardi 22 mai au matin. Déjà la veille, la présence policière avait été renforcée. Tout est parti d’un reportage spectaculaire paru dans Le (...)

En savoir plus »
 

Un salon de coiffure sous le ciel

6 mai 2017

Jour de printemps porte de La Chapelle, à l’angle du boulevard des Maréchaux et de la rue de La Chapelle. Il est à peu près 15 h. Gaspard vient d’arriver. Il va d’abord récupérer une chaise de fortune qu’il a laissée la veille près d’un abri-bus. À peine l’ont-ils aperçu que trois ou quatre hommes se sont approchés de nous. D’autres ne tardent pas. Il y a là des Afghans, des Soudanais, des Marocains, des Guinéens, des Namibiens, des Érythréens... (Lire la suite dans le numéro de mai 2017)

Photo : © (...)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP