[]
.
facebook   twitter
lundi, 13 novembre 2017|

Du Maquis de Montmartre à la villa Léandre

30 septembre 2017

Une balade à la découverte d’une des plus charmantes rues de Paris, bâtie sur les décombres d’un îlot de misère.
Montmartre recèle bien des endroits pittoresques et hors du temps, mais il en est un qui vaut vraiment le déplacement, tant par son charme champêtre, en plein Paris que par son passé riche d’histoire : c’est la villa Léandre. Une courte voie publique de 69 mètres de long, bordée de petites maisons, qui se termine en impasse. Située entre le 23 bis et le 27 de l’avenue Junot à (...)

En savoir plus »
 

LECTURE COMPLETE : Des meubles à petits prix pour les précaires grâce à Emmaüs

8 juillet 2017

Équiper son premier logement grâce à la Banque solidaire de l’équipement : une belle initiative d’Emmaüs Défi au service des personnes en précarité.
Chaque année, des ménages en situation d’hébergement d’urgence accèdent à un logement pérenne à Paris et c’est tant mieux ! Mais ces personnes en grande précarité ont beaucoup de mal à meubler leur logement et peuvent vivre plusieurs mois privés de l’équipement le plus basique (vaisselle, linge de maison, table, chaise, électroménager, etc.). (...)

En savoir plus »
 

Un petit coup de main grâce aux nouvelles conciergeries

3 juin 2017

On peut désormais dans le 18e via le web et, bientôt, un kiosque, faire appel à Lulu dans ma rue ou à OpenLoge pour une multitude de services pratiques.
Ces nouvelles concier- geries proposent une gamme large de prestations allant du jar- dinage à la garde d’enfants ou du chat en passant par le ménage, le repassage, le bricolage et l’aide informatique. Même les besoins insolites peuvent, paraît-il, être satisfaits. Le tout – c’est surtout ça la nouveauté – via un kiosque bientôt installé sur le (...)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP