[]
.
facebook   twitter
samedi, 21 avril 2018|

Au moins 300 personnes à la rue dans le 18e

2 mars 2018

La Nuit de la solidarité a réuni 170 bénévoles et permis d’établir un contact avec près de 300 personnes sans abri dans l’arrondissement.
Jeudi 15 février, peu avant 19 h 30. Les premiers bénévoles pénètrent dans le hall de la mairie du 18e arrondissement pour participer à la Nuit de la solidarité. Voulue par Anne Hidalgo, cette opération s’inspire de celles mises en pratique par d’autres villes telles que New York, Washington ou Londres. La capitale a ainsi réuni 1 700 bénévoles, 300 fonctionnaires, des (...)

En savoir plus »
 

Le Théâtre ouvert en partance vers le 20e ?

2 mars 2018

Le Théâtre ouvert, qui soutient depuis bientôt 50 ans la création francophone, doit prochainement fermer ses portes passage Véron.
"Personne ne peut être propriétaire de l’ADN d’un théâtre, et encore moins de ses murs", disait Patrice Chéreau. La question se pose pourtant, avec la fermeture annoncée du Théâtre ouvert et la nomination de son équipe dirigeante à la tête d’un autre site, celui du Tarmac, dans le 20e arrondissement. L’aventure avait débuté en 1971, sous l’impulsion de Lucien et Micheline (...)

En savoir plus »
 

Les Poulbots, éternels enfants des rues de Montmartre

3 novembre 2017

Qui n’est jamais tombé sur un dessin représentant un gamin à la mine facétieuse, aux cheveux emmêlés et souvent vêtu de haillons ? Digne héritier de Gavroche, le personnage créé par Francisque Poulbot est aujourd’hui l’un des symboles de Montmartre.
Pour comprendre les origines de ce personnage, il faut s’attarder sur la biographie de son créateur : Francisque Poulbot. Principalement connu en tant que peintre et illustrateur, l’artiste est né le 6 février 1879 à Saint-Denis, en région parisienne, et (...)

En savoir plus »
 

Moins d’élèves dans les CP défavorisés : une mesure contestée

2 septembre 2017

En septembre, les élèves de CP scolarisés dans des établissements de REP + seront moins nombreux en cours. À Paris, 52 classes sont concernées, dont 32 dans le 18e. Une décision qui ne fait pas l’unanimité.
C’était une mesure phare de la campagne d’Emmanuel Macron. Mise en pratique par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, elle vise à limiter à 12 par classe les élèves de CP dans les réseaux d’éduca- tion prioritaire renforcés (REP +) dès la rentrée 2017.
Une (...)

En savoir plus »
 
 
-->
 
© 2013 18e du mois |
| Qui sommes-nous? | Contact | Mentions légales |
| Site réalisé avec SPIP