[]
.
facebook   twitter
 

mars 2014

Vidéos du débat 18e du mois / LDH paris18
Que faire pour rendre le cadre de vie plus agréable et répondre au besoin de logement ?|

À l’approche des municipales, les principaux candidats se sont exprimés sur les thèmes du cadre de vie et du logement, lors du débat organisé par le 18e du mois et la section Paris 18e de la Ligue des droits de l’Homme, le 21 février dernier, à la (...)

par Nadia Djabali

 

Comment améliorer la sécurité et réduire les discriminations sur l’espace public ?|

À l’approche des municipales, les principaux candidats se sont exprimés sur les thèmes de la sécurité et des discriminations, lors du débat organisé par le 18e du mois et la section Paris 18e de la Ligue des droits de l’Homme, le 21 février dernier, à (...)

par Nadia Djabali

 

Comment impliquer davantage les habitants à la vie de leur arrondissement ?|

À l’approche des municipales, les principaux candidats se sont exprimés sur le thème de l’implication des habitants à la vie de leur arrondissement, lors du débat organisé par le 18e du mois et la section Paris 18e de la Ligue des droits de l’Homme, le (...)

par Nadia Djabali

 

Intervention d’Anzoumane Sissoko, porte-parole de la liste des Sans-Voix|

Intervention d’Anzoumane Sissoko, porte-parole de la liste des Sans-Voix, lors du débat organisé par le 18e du mois et la section Paris 18e de la Ligue des droits de l’Homme, le 21 février dernier, à la Maison Verte.
Retrouvez le compte rendu du (...)

par Nadia Djabali

 

Le dossier du mois
Les enjeux des municipales|

À l’initiative de la section Paris 18e de la Ligue des droits de l’Homme et du 18e du Mois, une réunion-débat a rassemblé des candidats tête de liste aux élections municipales des 23 et 30 mars prochains dans le 18e en présence d’un public nombreux. (...)

par Colette Friedlander, Jean-Louis Saux, Stéphane Bardinet

 

Un second débat le 14 mars|

Le Collectif 18 des associations citoyennes organise un débat sur la vie associative vendredi 14 mars à 19 h 30 à la Maison verte. Les principaux candidats aux élections municipales y sont invités à débattre sur leur programme avec les associations (...)

par le 18e du mois

 

La vie du 18e
Un voyage qui baigne dans l’huile|

À quatre dans un camion roulant à l’huile de friture, ils vont bourlinguer en Asie centrale et en Europe de l’est.
D’abord on a cru à un canular. Un courriel annonçait un périple vers l’Asie centrale en camion. Bon, jusque-là, rien de nouveau. D’autres (...)

par Edith Canestrier

 

Sécurité renforcée sur la ligne 12|

Le préfet de police a répondu favorablement, le 13 janvier dernier, à la demande de Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement, et de Myriam El Khomri, adjointe au maire de Paris chargée de la prévention et de la sécurité, d’étendre les dispositifs (...)

par le 18e du mois

 

La Chapelle
Un documentaire raconte l’histoire de six lieux éphémères en voie de disparition |

Trois réalisateurs ont observé les pratiques militantes qui ont fait vivre ces lieux de rencontre.
Le documentaire ZAC, Zo­nes d’au­tonomie con­ven­tionnée a planté son décor dans les squats et jardins partagés du quartier La Cha­pelle. Le film de 45 (...)

par Nadia Djabali

 

Le jardin Rosa Luxembourg, tout beau, tout neuf|

Dans le nouveau quartier Pajol, un espace de 8 000 m2 rassemble un jardin couvert, un autre en plein air et un jardin partagé et bientôt un vrai jardin aquatique.
Le jardin Ro­sa-Luxem­burg de­vrait ouvrir ces prochains jours. Soit qua­siment vingt (...)

par Thomas Sillas

 

Montmartre
Laissez passer les piétons aux Abbesses|

La lutte pour l’espace entre les terrasses et les étalages de toutes sortes : un combat quotidien pour les riverains.
Comment ne pas devenir acariâtre lorsqu’après avoir escaladé la rue Le­pic, ou pire, la rue Tourlaque avec une semaine de courses (...)

par Michèle Biétry

 

Simplon
L’App’Art du Monde à la rencontre des autres|

Comment nouer de nouveaux liens d’amitié à Paris, surtout près de chez soi ? L’App’Art du Monde, au cœur du quartier Sim­plon est un lieu original et convivial pour faire de nouvelles rencontres lors d’un atelier Brigadeiros (truffes au chocolat (...)

par Mary B. Adams

 

Restauration de la piscine des Amiraux|

Le bain de jouvence de la piscine des Amiraux approche. Cette œu­vre de l’architecte Henri Sauvage, construite de 1927 à 1930 et classée monument historique depuis 1993, est dotée d’un bassin de 33 mètres sur 15, de deux étages de cabines et d’un (...)

par le 18e du mois

 

Grandes Carrières
EN LECTURE COMPLETE : Pin up’s secret : sexy sans forcer les fermetures Éclair !|

Pin Up’s Secret, c’est, en rouge et noir, et du 36 au 48, LA boutique de vêtements et accessoires – clin d’œil aux héroïnes de films policiers – où se vêtir sexy, à prix doux et sans forcer les fermetures Éclair. Dès l’abord, le mannequin en vitrine en robe (...)

par Jacqueline Gamblin

 

Comment mieux intégrer le cimetière de Montmartre|

Sur la proposition du conseil de quartier Clichy-Grandes Carrières, le dernier conseil d’arrondissement a émis le vœu, le 3 février dernier, selon lequel le cimetière de Montmartre devrait bénéficier d’une meilleure signalétique et de meilleurs accès (...)

par le 18e du mois

 

Clignancourt
Un trophée pour le pâtissier de la rue Simart|

« Je n’avais pas fait le concours les années précédentes parce que je voulais mettre en place ma boutique, confie Christophe Przys­taniak. Cette année je me suis dit “allez, j’essaie, si ça marche, ça marche et si ça ne marche pas, je recommencerai.” Du (...)

par Nadia Djabali

 

Histoire
Georges Dufayel : une fortune construite dans le 18e|

Self-made man, il avait créé des magasins gigantesques, entre le boulevard Barbès et la rue de Clignancourt, et utilisé en précurseur la publicité et le crédit.
« Je suis un homme dans le genre de Dieu, dit, un jour, au milieu des années 1880, Georges (...)

par Annick Amar

 

Les gens
Bahman Panahi : le signe et la note|

Calligraphe et musicien, cet artiste moderne puise son inspiration dans la tradition persane
L’histoire se passe par un soir de novembre, sombre, froid, pluvieux. Nous venons de monter dans le bus 85 pour rentrer à la maison. Et voici qu’un (...)

par Nancy Guri Duncan

 

Expositions
Le BAL : La tour perdue de Johannesburg|

En 1976, année marquée par les émeutes de Soweto, la tour circulaire Ponte City promettant « appartements équipés et commerces intégrés » à la population du quartier exclusivement blanc de Hillbrow, domine Johan­nesburg du haut de ses 54 étages. Mais en (...)

par Jacqueline Gamblin