Je fais un don
Le 18e du mois fête ses 30 ans ! Nous sommes très heureux d’avoir construit une histoire ininterrompue entre ce mensuel associatif et le 18e arrondissement. Même pendant la crise du Covid, nous avons rendu compte de la vie de ce territoire que nous aimons particulièrement.
Cependant, la poursuite de cette histoire n’est pas gagnée. Depuis 1994, le contexte a changé. La presse écrite est menacée de submersion par le numérique. Le nombre de kiosques ne cesse de se réduire. Et de ce fait, notre diffusion diminue.
Au début, et pendant quelques années, le journal était entièrement réalisé par des bénévoles. Depuis quelques années, la rédaction en chef et la maquette sont assurées par deux salariés (à temps partiel) et nos dépenses ont augmenté. Cet effet de ciseaux est très dangereux pour l’équilibre financier du journal, et ce malgré quelques subventions bienvenues. Son avenir est en jeu.
Vous pouvez nous soutenir. Comment ? Plusieurs solutions cumulatives s’offrent à vous :
- Vous abonner, abonner vos proches, faire abonner vos voisins...
- Parler du 18e du mois autour de vous
- Diffuser notre appel sur vos réseaux sociaux
- Participer à la souscription en ligne que nous lançons à l’occasion de nos 30 ans
Bien sûr les temps sont difficiles pour tout le monde, mais 5, 10 ou 20 euros, voire plus, donnés par plusieurs centaines d’entre nous peuvent nous donner de l’oxygène. Merci d’avance. Avec vous, l’aventure du 18e du mois n’est pas près de s’arrêter.
Faire un don
Vous pouvez faire un don en cliquant sur le bouton ci-dessous