N° 289 - Janvier 2021
LA CULTURE EN LIGNE AVEC SON PUBLIC. VANDALISME À LA BIBLIOTHÈQUE, QUE FAIT LA POLICE ? GARE DU NORD 2024 : ASSOCIATIONS ET RIVERAINS TOUJOURS EN LUTTE.
Au sommaire
- Actu - Quand la culture résiste au confinement. DERRIÈRE LES PORTES FERMÉES, DES THÉÂTRES. L’ART S’EXPRIME EN NUMÉRIQUE. Des apprentis comédiens renouent avec le jeu masqué. L’ATELIER D’ÉCRITURE MONTMARTRE : 3 questions à Alice Bsereni
- La vie du 18e - TROIS ÉTOILES POUR LES FÉES DE LA RUE DOUDEAUVILLE. UN NOUVEAU COMITE POUR LA NATURE EN VILLE. AVENIR MONTMARTRE, ACCOMPAGNER VERS UN NOUVEAU DÉPART. TROP DE FEMMES À LA MAIRIE ? NATURE : ÉBOUEUSE ET RIEUSE. VANDALISME RÉPÉTÉ À LA BIBLIOTHÈQUE DE LA GOUTTE D’OR. Le monde du spectacle descend dans la rue. COMITE VÉLO, DU NOUVEAU ? LES ASSOCIATIONS VENT DEBOUT CONTRE LE PROJET CIRE 10 NORD 2024. FABRIQUÉ À PARIS, LA LAITERIE DE PARIS, DE NOUVEAU DISTINGUÉE.
- Dossier - Où déjeuner pas cher ? Les bons plans à emporter dans le 18e. CUISINE DU MAGHREB. TOUR DU MONDE CULINAIRE AU MARCHÉ DE LA CHAPELLE. SPÉCIALITÉS KURDES. Halte cambodgienne. Un classique de la cuisine africaine. Tartines bio. LES GRANDS CLASSIQUES. La tradition française de qualité. Échappée en MÉDITERRANÉE. LA BOSSE DES DÉLICES. LE SÉNÉGAL À VOTRE PORTE. DE SARRASIN OU DE FROMENT. Street food au marché. CUISINE DE RUE ORIENTALE.
- Comparution immédiate - “ Elle a juste fait le mauvais choix ”
- Montmartre - LES TERRASSES DE LA DISCORDE. PARIS MONTMARTRE FAIT PEAU NEUVE.
- Goutte d’or - REPAIRE SANTÉ : UN SOUTIEN AUX FEMMES LES PLUS FRAGILES FACE À LA CRISE. JUSTICE : 20 ANS DE PRISON POUR LA « PULSION DE VOULOIR DÉTRUIRE QUELQUE CHOSE ». Bientôt un point d’accueil pour les livreurs.
- La Chapelle - La rue d’Aubervilliers lave plus propre. Sous le pavé le savon.
- Culture - DE FIL EN AIGUILLE. UNE PASSERELLE ENTRE DEUX CULTURES. FRANCIS LAFFON CHANTE SON QUOTIDIEN
- Histoire - ARTISTES ET HOMMES POLITIQUES AU LONG DES RUES
- Les gens - ENTRE L’OMBRE ET LA LUMIÈRE. Codex Urbanus fait partie des artistes que la nuit révèle. Il saupoudre Montmartre de créatures chimériques au fil de ses envies et des surfaces disponibles