Journal d’informations locales

Le 18e du mois

N° 293 - Mai 2021

De la rue au salon : du vert à tous les étages. LA COMMUNE DE PARIS : LE TEMPS D’UNE CHANSON. SALLE SAINT-BRUNO : Estelle Verdier salue la vitalité de la Goutte d’Or.

Au sommaire

  • Le dossier du mois - ENVIE DE NATURE, DANS LA RUE COMME À LA MAISON. LES “RUES AUX ECOLES” PASSENT AU VERT. PLANTES D’INTÉRIEUR UNE PASSION DÉVORANTE. MALGRÉ TOUT, DES MAGNOLIAS SOUS LE SOLEIL.
  • La vie du 18e - BOUFFÉE D’AIR CIRCASSIENNE. DES PSY À L’ÉCOUTE DES ADOS EN SOUFFRANCE. L’ECOPLAN NOUVEAU EST ARRIVÉ ! Une association sur les chemins de Compostelle : Compostelle 2000 se met au service des pèlerins du XXIe siècle. CONTRE LA FUSION BICHAT-BEAUJON. PRIX DES LECTEURS DES BIBLIOTHÈQUES. MOINS DE SANS-ABRI ? NATURE : OÙ SE NICHE L’ÉPERVIER ? DÉCHETS ALIMENTAIRES, DU NOUVEAU. Le 18e du mois déménage.
  • Sur les murs - CHIMÈRES URBAINES, REPTILES ET MÉCANIQUES HUMANOÏDES
  • Comparution immédiate - « T’as une tête à avoir de l’argent, toi »
  • Porte de Saint-Ouen - L’AVENIR S’ÉCLAIRCIT POUR LES CYCLISTES DE L’HÔPITAL BICHAT.
  • Montmartre - Alain, un mordu à l’écoute des bécanes. DES QUOTAS POUR LIMITER LES LOCATIONS TOURISTIQUES
  • Goutte d’or - Passage de relais à la salle Saint-Bruno. PROJET BORIS VIAN-GOUTTE D’OR : RECOURS EN CASSATION. Vaccination au cœur des quartiers. MARCHE SPORTIVE POUR DES FEMMES ENTRE DEUX MONDES
  • Évangile - Charles Hermite - OLVO, UN SYSTÈME CYCLO-ÉCO VERTUEUX
  • La Chapelle - VERS UNE COIFFURE ÉCORESPONSABLE.
  • Porte de Montmartre - UN HÔTEL POUR ÉTUDIANTS EN GALÈRE
  • Simplon - PROJET ORDENER-POISSONNIERS : LA FIN DU RÊVE « EXTRAORDENER » ?
  • Culture - MUSIQUE BAROQUE ET HIP-HQP CASSENT LES BARRIÈRES. LES AVENTURES D’ANTOINE DOINEL. LA COMMUNE COMME SI ON Y ÉTAIT ! CHERCHEZ LE CALAO : UN VOYAGE SONORE DANS LA GOUTTE D’OR. SUR LA BUTTE, L’EXPO DES 150. Spectacle : DES ARTISTES A LA RENCONTRE D’URBANISTES. ATELIER VANIA.
  • Livres - DE LA VALLÉE D’ARVE À LA COLLINE DES PEINTRES.
  • Histoire - La Commune en chantant. Cette série s’achève en chansons et sur la mémoire sonore d’une époque. Certaines ont franchi les ans et témoignent encore de ce moment exceptionnel qui dura si peu mais qui marqua si fort la mémoire collective
  • Les gens - DANIÈLE PÉLISSIER LA DAME DES LUMIÈRES. Présidente de l’Association de défense de Montmartre et du 18e arrondissement (ADDM 18) durant 25 ans, elle vient de passer le flambeau.

En kiosque

N° 329 - juillet-août 2025