Journal d’informations locales

Le 18e du mois

N° 302 - Mars 2022

ROULER A VÉLO : NOS QUARTIERS EN QUEUE DE PELOTON. FERMETURE DES CLASSES : MONTMARTRE SE REBIFFE. QUALITÉ DE L’AIR : Un bulletin toujours médiocre.

Au sommaire

  • La vie du 18e - LE DRAPEAU ROUGE A FLOTTÉ SUR LE WEPLER. LA RÉDUCTION DES RISQUES EN PROJECTION. LA RUE PAJOL EST ORPHELINE : c’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Mme Odette Sanchez survenu le 7 février. IMAGINER UNE VILLE PLUS FACILE À VIVRE. NATURE : LA CORNEILLE, UNE ACROBATE IRASCIBLE. LES CYCLISTES DU 18E DÉÇUS DU MANQUE D’AMÉNAGEMENT DANS L’ARRONDISSEMENT. ARTISTES SOLIDAIRES EN PÉRIL ! JOURNÉE DU DROIT DES FEMMES : 100 % hip hop au féminin. UNE JOURNÉE DÉDIÉE AU SPORT POUR TOUTES. IMMOBILIER, UNE BAISSE DES PRIX CONTRASTÉE. DU NOUVEAU AU 104 : trois nouveaux commerces s’installent dans l’espace culturel. POLLUTION DE L’AIR : PARIS DOIT ENCORE MIEUX FAIRE. Des rues et des femmes.
  • BD - LE NINJA DE LA PLACE DE CLICHY.
  • Comparution immédiate - « Je lui ai “rentré” une baffe parce qu’elle criait trop ».
  • Montmartre - PIERRES PRÉCIEUSES ET BIJOUX ANCIENS À LA LOUPE. PEPONE ET LA BUTTE, UNE AFFAIRE DE FAMILLE. FERMETURES DE CLASSES DES PARENTS D’ÉLÈVES SE MOBILISENT
  • Goutte d’or - Coup de fourchette : LE MYRHA, DES PETITS PLATS BIO ET BONS
  • Évangile - Charles Hermite - Le village d’hiver de Chapelle International.
  • La Chapelle - Une danseuse inspirée à la Halle Pajol. COUR D’ÉCOLE POUR TOUTOUS DE TOUT POIL. UNE NOUVELLE BOUTIQUE EMMAÜS. UN JARDIN PARTAGÉ PRIVÉ D’EAU ?
  • Simplon - UNE ONG DANS LES PRISONS D’AFRIQUE.
  • Culture - EXPO : HEY ! LE DESSIN. APRÈS LE CHAOS. DANS UNE BILLE D’HUMANITÉ. GEORGES MÉLIÈS, LE GRAND ILLUSIONNISTE. Expo : DE VERRE EN VERS. LA VOIE DES FEMMES AUX JARDINS DU RUISSEAU. FESTIVAL ARTS ET SCIENCES : BINÔME, LE POÈTE ET LE SAVANT. NEIGE DE JULIET BERTO ET JEAN-HENRI ROGER (1981). EXPO : UNE SAGA HAUTE EN COULEURS. BONNE ANNÉE ! LA TYRANNIE DE LA PERFECTION. LES ENQUÊTES DE L’INSPECTEUR T. SÉQUENCE DANSE AU 104,
    I0E ÉDITION ! QUAND LA TÉLÉ S’INVITE AU SPECTACLE
  • Histoire - À BOIRE ET À MANGER, NOURRIR PARIS. Les communes environnantes ont longtemps nourri Paris et suffi à son approvisionnement alimentaire en produits locaux jusqu’au tout début du XIXe siècle. Avec les nouveaux moyens de transport et de conservation apparaissent les produits « exotiques » et lointains. Avant le retour du local avec les jardins partagés et l’agriculture urbaine. La capitale redeviendra-t-elle un jour auto-suffisante ?
  • Les gens - SENTINEL DIEGO, DU RAP À L’OMBRE DE LA BASILIQUE. Les cuisines du Sacré-cœur ont abrité un artiste qui n’excelle pas qu’aux fourneaux. Sentinel Diego est un passionné de « musique urbaine », rayonnant et rollers addict.

En kiosque

N° 329 - juillet-août 2025