- La vie du 18e - GRANDIR ENSEMBLE POUR RÉUSSIR L’INTÉGRATION : Les enseignants de l’école élémentaire Guadeloupe souhaitent continuer à accueillir des enfants en situation de handicap. INCLUSION AUTISME, UN PROJET PILOTE DANS LE I8E. BIENVENUE AU PALAIS BOURBON : Léa Balage El Mariky. L’INOUBLIABLE MORUE DE MARIE-JOSÉ ANDRADE. UN MILITANT ENGAGÉ DANS LE I8E : André Lacroix est décédé. CE QUI S’EST PASSÉ CET ÉTÉ : Saint-Bernard de nouveau cerné, femmes et enfants devant la mairie, un air de vacances, La flamme plus forte que les roses, Harmonies itinérantes. LES JO DANS LE RÉTRO : Graine de talents, Police partout, insectes nulle part, Un pipi et Pollitt, « On n’est pas des super-héros », Une policière de pointe. LE 18E DU MOIS A 30 ANS ! Michel cyprien, l’engagement au cœur.
- Comparution immédiate - « Je veux voir mon enfant et éviter qu’il grandisse sans père ».
- Nature - LA HUPPE FASCIÉE OU « L’OISEAU PAPILLON ».
- Porte de Saint-Ouen - ARTISTIC PALACE : UN STUDIO D’ENREGISTREMENT QUI A LE VENT EN POUPE
- Montmartre - PRÉSERVER NOTRE MUSÉE D’ART BRUT : la Halle Saint-Pierre. LE RENOUVEAU D’UN JARDIN HISTORIQUE : le square Louise Michel.
- Goutte d’or - CAN, le Sénégal sacré.
- Clignancourt-Jules Joffrin - AU 38 RUE RAMEY, GÉNÉALOGIE D’UN IMMEUBLE : Guillaume CHRISTOPHE-HUART plonge depuis quatre ans dans l’histoire de sa résidence de la rue Ramey.
- Porte de Clignancourt - DES LIVRES EMMURÉS DANS LE BÉTON.
- La Chapelle - FIN DE PARTIE À CHAPELLE INTERNATIONAL.
- Simplon - Trump refait surface.
- Culture - DES SORCIÈRES À LA GOUTTE D’OR. CHÂTEAU ROUGE D’HÉLÈNE MILANO : L’ÂGE DES (PAS) POSSIBLES. LES PHARES DU BOUT DU MONDE ÉCLAIRENT LA CHAPELLE. SUR LE PONT SAINT-ANGE, UNE BALADE PHOTOGRAPHIQUE DÉROUTANTE. PHOTO : DANS LES COULOIRS DU MÉTRO. DANSES ET MUSIQUES URBAINES : LA PETITE CEINTURE EN RYTHME.
- Livres - PARIS EST UNE FÊTE....DU CINÉMA : Paris ciné-balades.
- Histoire - LE CIEL, L’ENFER ET LE NÉANT, UNE EXPÉRIENCE MYSTIQUE. Le quartier Montmartre a connu une période complètement folle, entre la fin du XIXe siècle et le milieu du XXe. Témoins de la fantaisie, de l’imagination et de la liberté de l’époque, trois cabarets invitaient les clients à pousser les portes de l’au-delà.
- Les gens - JAMMEUR LOCAL. Arrivé en France il y a une dizaine d’années, Ameth Sissokho fait vivre dans la Goutte d’Or les traditions musicales de sa famille et de son pays d’origine, le Sénégal. Fils de griots, il attache aussi une importance particulière à la médiation sociale.
N° 329 - Septembre 2024
HALLE SAINT-PIERRE, SOUTENIR UN JOYAU CULTUREL. GUILLAUME HUART RECOMPOSE LE PASSÉ DE SON IMMEUBLE. HANDICAP À L’ÉCOLE, DES PROJETS INCLUSIFS. CABARETS DISPARUS : VOYAGES DANS L’AU-DELÀ. Léa Salage, premiers pas à l’Assemblée.

