N° 263 - Septembre 2018
DE LA GOUTTE D’OR À CHAILLOT, LA CRÉATION EN PARTAGE. LA RUE MARCADET ROULE POUR LES VÉLOS. LA FABRIQUE DU REGARD, UNE ÉCOLE DE L’IMAGE.
Au sommaire
- Rentrée scolaire - Éveil musical : le 18e ouvre la voix. Depuis deux ans, le 18e teste le plan de sensibilisation musicale lancé par la municipalité. Aller au bal pour apprendre à regarder : La Fabrique du Regard. Les cantines font du neuf avec de l’ancien.
- La vie du 18e - Aux urnes citoyens. LE RED STAR DE RETOUR EN LIGUE 2. Quand les gueuses patinent. LA GLISSE REVIENT À RONSARD. OCCUPATION TEMPORAIRE À MOUSSORGSKY. DU NOUVEAU SUR LE PLAN DES BUS. Place aux pi"tons rue Mercadet.
- La chronique du mois - On l’appelle Robert.
- Montmartre - ARTISTES, PETITS COMMERCES, TOUTE UNE VIE SUR LA BUTTE. La cuisine des fleurs au musée Montmartre. Le crapaud accoucheur. Le coffee shop parti en fumée. Des tatoueurs contemporains rue Poulbot.
- Goutte d’or - 130 enfants de l’école Duployé à la mer. Tati : harcèlement moral condamné. Le 18e se met en scène à Chaillot.
- Clignancourt - Faire exister l’impubliable.
- La Chapelle - Accueil mitigé pour Aréna 2. Bon pain et solidarité boulangère.
- Grandes Carrières - La croisière s’amuse... ou presque.
- Culture - Le bonheur est dans l’inattendu : Road Trip, 700 kilomètres d’embrouilles. MONTMARTRE RACONTÉ EN POÉSIE. Féminisme antillais et culture rastafari : Calypso Rose. Stoned Void concrétise ses projets.
- Histoire - Camis, l’étranger et la rue Ravignan. L’ACCOMPLISSEMENT DE MEURSAULT, CE HÉROS TRAGIQUE, NE PEUT AVOIR LIEU QUE DANS SA PROPRE DISPARITION.
- Les gens - Une boulangerie et plus si affinités ! Le chef cuisinier Julien Duboué vient d’ouvrir son cinquième restaurant, caché derrière une boulangerie.