Quelques années après la série de concerts marquant ses soixante ans de carrière, Anne Sylvestre remonte sur scène. Pour un nouveau tour de manèges.
La petite Anne aimait beaucoup faire la toupie, tourbillonner, ressentir cette impression de léger vertige. Aujourd’hui, l’envie de « faire des tours » ne l’a pas quittée. Elle évoque avec nous la construction minutieuse de ce spectacle tout neuf. Il s’agit de trouver le parfait équilibre entre refrains d’hier et d’aujourd’hui, entre chansons graves ou fantaisistes. Pas simple lorsque l’on possède un répertoire aussi fourni ! Une fois le programme établi, l’artiste ne souhaite plus le modifier. C’est qu’elle ne travaille pas « à la carte » ! Elle confie aussi qu’un album est en préparation pour la fin de l’année.
Humer l’air du temps
Le menu 2019 s’est enrichi de six nouveaux titres. Violette évoque ces femmes âgées qu’on n’appelle plus que « ma p’tite dame » et dont la dignité est mise à mal. Avec toi le déluge s’inspire des catastrophes climatiques qui accablent l’humanité. Elle s’en sortira peut-être en se montrant solidaire.