En panne de coloc, un meuble à vendre, un coup de gueule à pousser ou un événement à annoncer ? Envoyez vos messages à Ségolène Thuillart. Crieuse publique de son état, elle se fera un plaisir de les « crier » sur les places et dans les rues.
« Bienvenue à la criée, à 14h20 du 20 juillet. » Allure de poulbot parisien, veste bleu Mao et casquette, ventre arrondi (le bébé est prévu en octobre) et armée de son mégaphone rouge, Ségolène accueille les curieux au square Louise de Marillac, tout juste inauguré. Pendant 10 à 15 minutes, elle enchaîne les annonces classées en rubriques.
Dans « Pas plus loin que le bout de mon nez, que le coin de ma rue du 18 », une première information envoyée le 19 juillet à 12h par Carine Rolland (1re adjointe au maire du 18e chargée des affaires générales, de la culture et du patrimoine) informe que « le tronçon de la Petite Ceinture Ferroviaire allant de la Porte de Clignancourt à celle des Poissonniers sera ouvert dès cet automne ». Il y a aussi les petites annonces, dans lesquelles Jérôme « donne divers meubles pour cause de déménagement », Meera, étudiante en musicologie, cherche une coloc ou un petit studio, et Christopher, « artiste et poète très chouette cherche une coloc ou un appart, surtout à La Chapelle ». Intéressé par ces annonces ? N’hésitez pas à contacter Ségolène qui, selon la formule consacrée, transmettra.
Photo : Jean-Claude N’Diaye